P.O.T.R.  le voyage

„Un voyage interrompu par une panne fait apparaître toute une

palette de faiblesses bien humaines et des rebondissements inattendus.“

Upcoming shows

La pièce

Un CarPostal, nommé Lady Saurer datant de 1957, roule bruyamment et livre du courrier à des destinataires à travers le monde entier. Kurt et Erna Blaser-Lüthi forment un couple âgé et appliqué. Dans ce voyage avec leur CarPostal, ils s’engageront à sauver le précieux courrier et ils le délivreront en main propre. 

Au moment où Lady Saurer tombe en panne en plein voyage d’agrément ! L’amour entre Erna et Kurt commencera à rouiller impitoyablement.   

C’est alors qu’un mystérieux inconnu apparaît des profondeurs de leur vieux CarPostal. Ce dernier bouscule leur relation figée et la vie prétendue sûre des deux se transforme. Des angoisses, des rêves oubliés depuis longtemps et des passions s’éveillent alors.

 

Mais où les mènera donc ce voyage ?

 

Dans le style de la BD, cette pièce visuelle et musicale est compréhensible dans chaque langue. Elle évoque un « Roadmovie inspirant de nostalgie.

 

Pour adultes et enfants.

 

Durée : 1h

 

Acteurs/Musique: Susanna Hug, Bernd Somalvico, Lukas Keller

Régie: Jost Krauer


Oeil extérieur: Iris Weder


Composition musicale: Resli Burri

Costumes: Ladina Somalvico

L’idée

 

En 2016, la compagnie théâtrale professionnelle (http://adameva.ch et Lukas Keller) s’est fixée l’objectif de faire une tournée avec un vieux CarPostal utilisé comme scène, accessoire, moyen de transport, hébergement et restauration. La compagnie a donc voyagé en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Tchéquie, en Hongrie et en Roumanie.

 

 

Le fait de voir ce vieux véhicule a provoqué la joie et la curiosité chez les gens en Europe de l’Est. La compagnie s’est laissé surprendre par ces réactions joyeuses en situation urbaine et par des visites spontanées dans leur CarPostal. Les représentations de la pièce ont été récompensées par des visages radieux, par de l’hospitalité chaleureuse, par des amitiés durables et un échange culturel inspirant.

 

Grâce à ces expériences la compagnie sentait que ce « voyage » n’était pas à sa fin. Pour cette raison, elle reprend son aventure avec Lady Saurer. En été 2018, elle a l’intention de charmer à nouveau les spectateurs aux quatre coins de la Suisse et de la France avec leur pièce « P.O.T.R – le voyage ».

Infrastructure

 

Terrain nécessaire (sans les spectateurs) : 14m sur 7m

 

Il faut un accès pour Lady Saurer (poids : 10 tonnes) sur le lieu des représentation.

Connexion à de l’électricité

Nous apportons des bancs pour environ 50 personnes.

Kontakt

THEATERerschaffen Adam&Eva

Vinelzstrasse 31, 3235 Erlach

Theater@adameva.ch

+41 79 723 97 46

  • Grey Facebook Icon

© Wolfmitgolf 2018